Arteau et Kesserwan vous invitent à un webinaire sur l’Arctique avec le Conference Board du Canada.
L’Arctique, c’est froid. Très froid. Mais c’est bien plus que les « quelques arpents de neige » de Voltaire.
L’Arctique, c’est froid. Très froid. Mais c’est bien plus que les « quelques arpents de neige » de Voltaire.
Le peuple américain a fait connaître son choix : Donald Trump sera le 45e président de la plus puissante démocratie du monde. Bien sûr, cette élection du nouveau chef d’État amène son lot de questions. Quelles seront les conséquences de l'arrivée de ce président américain pour l'Arctique canadien? Le président Trump serait-il plus dangereux que la fonte du pergélisol pour l'avenir de cette partie de notre pays ?
Jean-François Arteau avait ce message pour le gouvernement fédéral : il y a urgence d’agir pour résorber la crise aigue du logement qui frappe le Nunavik et le Nunavut.
Invité à titre d’expert à une table ronde sur le logement autochtone en début de semaine à Thunder Bay en Ontario, M. Arteau a proposé la mise sur pied d’un programme extraordinaire de cinq ans pour accélérer les mises en chantier dans les deux régions.
La nouvelle a fait le tour de la planète.
Des équipes de Parcs Canada ont découvert l’épave du HMS Terror, second navire de la funeste expédition du britannique John Franklin à la recherche du passage du Nord-Ouest, il y a plus d’un siècle et demi.
L’équipage du HMS Terror dégageant un passage à travers les glaces, Source: franklinexpedition.blogspot.com