Me Arteau présente une Conférence sur les succès et les défis du Nunavik

-

Le vendredi 29 janvier, Me Jean-François Arteau, à titre de conférencier invité de la Henry Jackson School of International Studies de l'University of Washington, a pu s’adresser aux étudiants de cette université dans le cadre d'un voyage d'immersion à Ottawa. Il a ainsi pu discuter des défis et des enjeux de l’Arctique et partager sa riche expérience dans le domaine en compagnie de monsieur Donat Savoie, anthropologue reconnu pour son travail auprès des Inuits.  

Pendant plus de trois heures, les deux experts ont échangé sur des sujets très variés: la sécurité alimentaire, l'éducation, l'économie traditionnelle, la souveraineté et la gouvernance dans l'Arctique.  

Me Arteau a souligné que cette expérience a été très enrichissante pour lui et qu’il a particulièrement apprécié répondre aux questions des étudiants qui démontraient un grand intérêt pour le domaine. 

La prochaine conférence sur l’Arctique du Henry Jackson School of International Studies aura lieu en juin à Seattle et Me Arteau sera de nouveau du rendez-vous!


Précédent
Quelle est l'importance d'une bonne gouvernance?
Suivant
Me Jean-François Arteau rencontre des étudiants à l'Université Laval

Ajouter un commentaire

Email again: