Me Jean-François Arteau rencontre des étudiants à l'Université Laval

-
Me Arteau s'est adressé le 21 mars dernier à des étudiants au baccalauréat dans le cadre du cours «Questions de gouvernance dans l'Arctique (POL-4070)» offert au département de Science politique de l'université Laval. Il les a notamment entretenu de son expérience personnelle au Nunavik et a présenté le contexte plus général de cette région en insistant sur les différents acteurs et leurs responsabilités respectives.

Plus spécifiquement, les étudiants passionnés par l'Arctique et les questions touchant le Nord, ont posé de nombreuses questions sur le positionnement des Inuit quant au développement de leur territoire et quant à la forme de gouvernance qui leur serait le plus appropriée. Les questions de surpeuplement, les problèmes sociaux et les services de santé ont aussi été abordées.

Kesserwan Arteau insiste sur ce partage de connaissances avec différents publics, notamment avec les étudiants. Ces événements de partage sont toujours agréables et amènent une énergie positive par la création d'une nouvelle synergie. Dans notre compréhension des choses et dans les raisons qui ont fait en sorte que nous ayons décidé de fonder Kesserwan Arteau, il y a certainement ce désir d'abattre les barrières générées par l'ignorance de l'un envers l'autre. Un bureau d'avocats ça sert aussi à ça!


Précédent
 Me Arteau présente une Conférence sur les succès et les défis du Nunavik
Suivant
Me JF Arteau au Centre Woodrow Wilson

Ajouter un commentaire

Email again: